Grâce à l’émincé de cuisse de poulet, au mélange de légumes, à l'ail et l'oignon que nous avons prédécoupés pour vous, ce plat est prêt en un clin d’œil !
100 g
Émincés de cuisse de poulet
2 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
150 g
Mélange de légumes à l'asiatique
25 g
Sauce teriyaki
(Contient Soja, Blé)
5 g
Cacahuètes salées
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
5 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
1 cs
Huile de tournesol
Pour les nouilles, portez une bonne quantité d’eau à ébullition avec 1/2 cube de bouillon par personne dans la casserole. Pelez le gingembre et émincez ou râpez-le. Écrasez ou émincez l'ail.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, omettez le cube de bouillon ou ajoutez la moitié de la sauce teriyaki seulement. Chacun pourra éventuellement en ajouter au goût à table.
Faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok. Faites-y sauter le gingembre, l'émincé de poulet et l’ail 3 à 5 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes. Égouttez-les et rincez sous l'eau froide.
Ajoutez le mélange de légumes asiatiques au wok et faites sauter le tout 1 minute. Ajoutez les nouilles, la sauce teriyaki, l'huile de sésame et 1/2 cs de ketjap par personne au wok, puis faites chauffer le tout 1 minute de plus. Remuez bien et ajoutez éventuellement la sauce soja puis, salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, détaillez le concombre en rondelles. Mélangez-le à 1 cc de vinaigre de vin blanc ou vinaigre de riz par personne dans le bol. Salez et poivrez. Concassez grossièrement les cacahuètes.
Servez le plat sur les assiettes. Garnissez-le des cacahuètes. Accompagnez du concombre.