6. Livraison(1) Les plages horaires de livraison indiquées dans le compte client sur le site web, dans l’application et dans l’e-mail de confirmation sont donnés à titre purement indicatif. Le jour et/ou le créneau de livraison que vous avez choisis peuvent être modifiés en raison de circonstances imprévues, de cas de force majeure ou de jours fériés.
(2) Dans certains cas, HelloFresh pourra être amené à vous facturer des frais supplémentaires pour une livraison durant un créneau spécifique. Le cas échéant, ceux-ci vous seront toujours communiqués à l’avance, lors du choix de la plage horaire.
(3) Nous nous réservons le droit de livrer vos produits avec un écart de trente (30) minutes par rapport à l’heure prévue. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir les délais de livraison. Dans l’hypothèse d’un retard de livraison, aucun frais et intérêts de retard ne saurait nous être réclamé.
(4) Nous nous réservons le droit de ne livrer les clients qu’après réception de l’intégralité du paiement du montant total de la commande. Vous ne pouvez pas invoquer des conditions différentes dont vous auriez pu bénéficier pour des livraisons antérieures.
(5) Nous livrons partout au Grand-Duché de Luxembourg. Si le contrat porte sur un chèque-cadeau, un bon d’achat ou un code de réduction, celui-ci est envoyé par e-mail.
(6) Nous assurons la livraison à l’adresse que vous avez indiquée dans votre compte client sur notre site web. Les changements d’adresse prennent effet s’ils sont communiqués avant l’échéance du délai applicable aux modifications de livraison.
(7) Vous êtes tenu(e) de vous assurer que la livraison en main propre des produits est possible à l’adresse de livraison et durant le créneau que vous avez indiqué. Si la livraison n’est pas possible, vous vous trouvez en défaut en ce qui concerne l’acceptation : les frais et dommages éventuels sont à votre charge.
(8) Si la livraison en main propre des produits n’est pas possible, le contrat peut être satisfait en remettant votre commande à vos voisins ou en la déposant devant votre pas de porte. Cette option peut être peut être sélectionnée sur votre compte client, dans « remarques concernant la livraison ». La livraison selon ces modalités est entièrement à vos risques et périls, HelloFresh ne peut être tenue responsable de la détérioration ou de la disparition des Produits. Les remarques concernant la livraison ne sont pas contraignantes et HelloFresh peut y déroger, par exemple en raison de conditions météorologiques extrêmes ne permettant plus de garantir la qualité des produits ou dans d’autres cas de force majeure (voir article 11 § 5).
(9) La loi du 29 juin 1989 portant réforme du régime des cabarets interdit de vendre ou d’offrir à titre gratuit à titre gratuit à des mineurs de moins de 16 ans des boissons alcooliques ou des mélanges de boissons alcooliques avec d'autres boissons, titrant plus de 1,2 % d'alcool en volume. Par conséquent, en passant commande, vous reconnaissez avoir la capacité juridique de conclure le présent contrat.
Lors de la livraison d'une commande contenant de l'alcool et en cas de doute concernant l’âge de la personne ayant commandé, nous nous réservons le droit d’exiger une pièce d’identité valide. Cette procédure s’applique pour toute personne âgée de moins de 18 ans. Les pièces d’identité telles que les cartes d’identité et les passeports sont acceptées. Si la personne s’avère être mineure, notre livreur se réserve le droit de ne pas livrer la commande.