Ces pâtes de couleur noire contiennent non seulement de l'encre de seiche, mais elles sont aussi très savoureuses. L'encre contient ce que l'on appelle la cinquième saveur : l'umami.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 g
Saucisse de porc au citron et au thym
½ paquet(s)
Cubes de tomates
1 cc
Thym séché
½ pièce(s)
Citron jaune BIO
125 g
Tagliatelles noires
(Contient Crustacés, Poisson)
100 g
Grosses crevettes
(Contient Crustacés)
½ pièce(s)
Oignon
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
¼ cc
Cassonade
25 ml
Bouillon de légumes
Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l'oignon. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Détaillez la tomate en dés. Coupez la peau de la saucisse pour l’ouvrir et retirez la chair.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen dans la sauteuse dotée d'un bon revêtement de cuisson. Ajoutez le piment rouge, l'oignon et la moitié de l’ail, puis faites-les cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez la chair de la saucisse et faites-la cuire 3 à 4 minutes en l’émiettant. Ajoutez ensuite la tomate coupée, les cubes de tomates, le sucre et 1 cc de thym séché et 50 ml de bouillon par personne. Portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 30 minutes.
Prélevez le zeste du citron et coupez le fruit en quarts.
Lorsque la sauce doit encore cuire 10 minutes, portez de l’eau à ébullition dans la casserole pour les tagliatelle. Faites-les cuire 4 minutes, puis égouttez-les.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la poêle et ajoutez le reste de l’ail, 1/2 cc de zeste de citron par personne et les crevettes. Faites cuire le tout 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Salez et poivrez.
Ajoutez le jus d’un quartier de citron par personne à la sauce tomate, puis salez et poivrez généreusement. Mélangez les tagliatelle noires à la sauce tomate et servez sur les assiettes. Disposez les grosses crevettes par-dessus. Accompagnez le tout du reste de citron.