Taco de porc effiloché à la coréenne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Taco de porc effiloché à la coréenne

Taco de porc effiloché à la coréenne

pommes de terre à l'asiatique et salade de chou & carotte

Viande mijotée sur une tortilla moelleuse avec une sauce crémeuse et une salade de chou fraîche : vous allez faire sensation avec ces tacos à la coréenne !

Allergènes:
Anhydride sulfureux et sulfites
Blé
Graines de sésame
Poisson
Soja
Moutarde
Œuf

Préparation45 minutes
Cuisson45 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

100 g

Porc effiloché

20 g

Sauce bulgogi

(Contient Anhydride sulfureux et sulfites, Blé, Graines de sésame, Poisson, Soja)

1 pièce(s)

Gousse d'ail

50 g

Mini-épis de maïs

100 g

Chou rouge et carotte

5 ml

Huile de sésame

(Contient Graines de sésame)

5 g

Coriandre fraîche

½ pièce(s)

Avocat

4.02 pièce(s)

Mini-tortilla

(Contient Blé)

25 g

Mayonnaise

(Contient Moutarde, Œuf)

½ pièce(s)

Citron vert

5 ml

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

200 g

Pomme de terre Roseval

1.32 pièce(s)

Oignon nouveau

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Huile de tournesol

1 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cc

Sucre

¼ cc

Sambal Lucullus

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)1276 kcal
Énergie (kJ)5340 kJ
Graisses73 g
dont saturés14 g
Glucides116 g
dont sucres21 g
Fibres16.1 g
Protéines33 g
Sel5 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Saladier
Râpe
Petit bol
Papier aluminium

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 200°C. Portez 400 ml d'eau par personne à ébullition dans la casserole. Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les au chaud à couvert.

Préparer la salade de chou et carotte
2

Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre, 1 cc d'huile de sésame et 1 pincée de sel. Hachez finement la coriandre. Ajoutez-en la moitié au saladier. Réservez le reste pour la garniture. Ajoutez le chou rouge et la carotte au saladier, puis mélangez bien. Salez et poivrez au goût.

Conseil: Le saviez-vous ? Comparé à bien d'autres légumes, le chou rouge est très riche en calcium, fibres et vitamine C.

Préparer le porc effiloché
3

Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle. Faites-y revenir l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez-y le porc effiloché et 1/2 sachet de sauce bulgogi par personne, puis faites cuire 4 à 6 minutes à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit.

Préparer la garniture
4

Faites chauffer l'autre poêle à feu moyen-vif, sans huile. Faites-y griller les mini-épis de maïs 8 à 10 minutes. Appuyez bien avec une spatule. Salez et poivrez. Coupez l'avocat en deux et retirez-en le noyau et la peau. Détaillez-en la chair en tranches. Prélevez le zeste du citron vert à la râpe fine. Pressez le citron vert. Dans le petit bol, mélangez, par personne : 1 cc de jus de citron vert, 1/2 cc de zeste de citron vert et 1 cs d'eau. Ajoutez la mayonnaise et mélangez.

Apprêter les pommes de terre
5

Emballez les tortillas dans du papier aluminium et passez-les 3 à 4 minutes au four. Mélangez, par personne : 1 cc de sauce soja, 1/4 cc de sambal et la moitié de la mayonnaise au citron vert aux pommes de terre. Salez et poivrez au goût. Coupez le vert de l'oignon nouveau en fines rondelles et ajoutez-le aux pommes de terre.

Servir
6

Disposez le porc effiloché et la moitié de la salade de chou et carotte sur les mini-tortillas. Déposez les mini-épis de maïs grillés et l'avocat par-dessus. Garnissez du reste de mayonnaise au citron vert et de coriandre. Servez avec les pommes de terre à l'asiatique et le reste de salade de chou et carotte.