Le chou pointu est riche en vitamines C, K et en fibres. Sa saveur douce permet de l'utiliser de multiple façons en cuisine et il est idéal pour une alimentation équilibrée !
200 g
Pomme de terre
50 g
Épinards
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
5 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
100 g
Chou pointu émincé
50 g
Oignon émincé
120 g
Poitrine de porc laquée
(Peut contenir Soja, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Céleri)
1 cs
Sauce soja [à faible teneur en sel]
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre [végétal]
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre puis coupez-les en gros morceaux. Mettez-les dans la casserole et portez de l'eau à hauteur pour les en recouvrir. Portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ajoutez les épinards lors de la dernière minutes de cuisson. Prélevez un peu de liquide de cuisson puis égouttez et réservez à couvert.
Le saviez-vous ? Les épinards renferment de nombreux nutriments, dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.
Coupez le chou pointu en quarts. Coupez l'oignon en deux puis en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu vif. Ajoutez-y l'oignon et le chou pointu et faites cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Réduisez le feu, ajoutez 25 ml d'eau par personne puis faites cuire à l'étouffée 4 à 6 minutes à couvert.
Ajoutez la sauce asiatique sucrée et la sauce soja au chou pointu puis laissez réduire 1 à 2 minutes à feu moyen-vif sans couvercle (voir conseil).
Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, omettez la sauce soja. Chacun pourra toujours en ajouter à sa guise à table.
Servez la purée sur les assiettes. Déposez l'oignon et le chou pointu dessus puis arrosez de la sauce restée dans la poêle. Disposez le lard fumé à côté et garnissez des cacahuètes.