On est au cœur de l’été — le moment est donc tout choisi pour une recette estivale bien fraîche. Rien ne vaut une soupe maison. Celle d’aujourd’hui se prépare avec des courgettes et du poireau, avec de l’aneth et du yaourt en garniture. L’idéal pour terminer une belle journée d’été. Faites-nous savoir si la recette vous a plu !
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Oignon
2.5 g
Aneth fraîs
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Demi baguette
(Contient Gluten Peut contenir Fruits à coque, Œuf, Lupin, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja)
40 g
Pesto vert
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
50 g
Crème aigre BIO
(Contient Lait (contient du lactose))
250 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon N. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courgette en morceaux et le poireau en rondelles. Hachez grossièrement l’aneth.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen dans la marmite. Ajoutez l’ail, le poireau et la courgette et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Ajoutez le bouillon, baissez le feu, couvrez et laissez la soupe mijoter 5 à 6 minutes.
Pendant ce temps, coupez une moitié de la baguette en dés et l’autre en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et tartinez-les de la moitié du pesto. Arrosez-les éventuellement avec un peu d’huile d’olive et enfournez-les 8 à 10 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la grande poêle à feu moyen-vif et faites revenir les morceaux de baguette 6 à 7 minutes. Ajoutez un peu d’huile d’olive si les croûtons dorent trop vite. Salez et poivrez.
Réduisez le tout en une soupe homogène à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement du bouillon si vous la trouvez trop épaisse. Enfin, incorporez le reste du pesto.
Servez la soupe et garnissez-la avec la crème aigre, les croûtons et l’aneth. Présentez les bruschettas au pesto en accompagnement.