Dans cette recette, les tomates et les poivrons sont rôtis au four pour des saveurs plus intenses. Et les gressins sont originaux, puisque vous utilisez une baguette délicieusement croustillante parsemée de fromage et gratinée au four.
2 pièce(s)
Tomates
1 pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Basilic frais
1 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Baguette multi-grains
(Contient Gluten, Graines de sésame)
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Crème aigre BIO
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
250 ml
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Taillez les tomates en quartiers et les poivrons rouges en lanières. Hachez grossièrement l’oignon rouge et l’ail. Déchirez grossièrement les feuilles de basilic et conservez les branches.
Mettez les tomates, le poivron, l’oignon rouge, la moitié de l’ail, les branches de basilic et la moitié des feuilles de basilic dans le plat à four. Arrosez les légumes avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique noir et le paprika, puis mélangez bien. Salez et poivrez, puis faites-les rôtir 30 à 35 minutes au four.
Pendant ce temps, coupez la baguette multicéréales dans le sens de la longueur pour former des bâtonnets de 1 à 2 cm de large. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec un peu d’huile et parsemez-les de fromage râpé et du reste d’ail. Préparez le bouillon.
Enfournez les bâtonnets de pain 10 à 12 minutes.
Pendant ce temps, mettez les légumes (et l’eau qui s’en est échappée) dans la marmite à soupe. Mixez à l’aide du mixeur plongeant et ajoutez du bouillon jusqu’à obtenir la consistance désirée.
Versez la soupe dans les bols. Garnissez-la avec la crème aigre et le reste du basilic et accompagnez-la des gressins.