Cette soupe de tomate et de paprika convient pour toutes les saisons. Le poulet est poché dans la soupe : une méthode ultra simple qui permet de faire des économies de temps et de vaisselle. Le pochage consiste à cuire un ingrédient dans du liquide : pas besoin de matière gras, donc. De plus, la viande est cuite de manière bien uniforme, tout en laissant ses arômes dans la soupe.
1 pièce(s)
Petit pain blanc bio
(Contient Gluten Peut contenir Œuf, Fruits à coque, Lupin, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja)
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge
2 pièce(s)
Tomates
¼ cc
Paprika fumé en poudre
1 pièce(s)
Filet de poulet
2.5 g
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
200 ml
Bouillon de volaille ou de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Sucre
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et enfournez le petit pain 6 à 8 minutes. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et émiettez-y le cube de bouillon (réservez le bouillon pour l'étape 3). Épépinez le piment rouge, puis taillez-le en gros morceaux ainsi que l’oignon rouge, l’ail, le poivron et la tomate.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la marmite à soupe à feu moyen-vif et faites revenir le paprika, l’oignon, le piment et l’ail 3 à 4 minutes. Ajoutez la tomate et le poivron, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.
Versez le bouillon dans la marmite à soupe et portez à ébullition. Ajoutez le filet de poulet et, à couvert, faites cuire (pocher) 8 à 10 minutes. Sortez le poulet pour vérifier qu’il soit cuit, puis conservez-le hors de la soupe. Prolongez le temps de cuisson si nécessaire. Pendant ce temps, hachez grossièrement le persil.
Ajoutez le sucre à la soupe, salez et poivrez, puis mixez à l’aide du mixeur plongeant pour obtenir une soupe épaisse ou lisse selon ce que vous préférez. Maintenez ensuite au chaud à feu doux.
Effilochez ensuite le filet de poulet à la main ou en utilisant une fourchette et un couteau. Salez et poivrez.
Servez la soupe dans les bols, puis garnissez avec le filet de poulet et le persil. Arrosez d’un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez et accompagnez le tout du pain rosette.