Saviez-vous que label ASC garantit que les crevettes ont été produites dans le respect de l'environnement et dans de bonnes conditions de travail ?
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Mélange de légumes italiens
⅓ sachet(s)
Origan séché
85 g
Semoule complète
65 g
Tomates cerises rouges
35 g
Tomates rouges et jaunes semi-séchées
½ sachet(s)
Vinaigrette de pesto
(Contient Lait (contient du lactose))
5 g
Basilic frais
90 g
Crevettes
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Huile d'olive vierge extra
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préparez le bouillon. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez le mélange de légumes, la moitié de l'ail et 1 cc d'origan par personne. Faites cuire 5 à 6 minutes. Retirez le wok ou la sauteuse du feu, ajoutez-y la semoule et le bouillon de légumes. Laissez gonfler 10 minutes à couvert.
Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux et émincez finement les tomates semi-séchées. Dans le bol, mélangez la vinaigrette au pesto avec, par personne : 1 cc de vinaigre balsamique noir et 1 cc d'huile d'olive vierge extra. Mélangez les tomates cerises et les tomates semi-séchées à la vinaigrette. Salez et poivrez à votre goût. Ciselez grossièrement le basilic.
Conseil: Le saviez-vous ? Même si elles sont bien plus petites, les tomates cerises contiennent plus de vitamines et minéraux que des tomates ordinaires - comme du potassium, de la vitamine A et C ainsi que de l'acide folique.
Épongez les crevettes avec l'essuie-tout. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y les crevettes et le reste d'ail, puis faites cuire 3 à 4 minutes. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
Mélangez les tomates avec la vinaigrette à la semoule. Servez-la sur les assiettes et disposez les crevettes par-dessus. Arrosez le tout de graisse de cuisson des crevettes. Garnissez de basilic.