La sauce teriyaki vient d’une technique de cuisson japonaise consistant à laquer la viande/le poisson (teri) avant de la/le griller (yaki) sur 1 plaque chaude.
80 g
Émincés de steak végétarien
200 g
Mélange de légumes à l'asiatique
25 g
Sauce teriyaki
(Contient Soja, Blé)
75 g
Riz basmati
10 g
Graines de sésame
2 pièce(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Gousse d'ail
5 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez séparément le blanc du vert. Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la casserole à feu moyen-vif et cuire la partie blanche de l'oignon nouveau et l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite le riz et, par personne : 250 ml d'eau et 1 pincée de sel. Faites cuire 12 à 15 minutes à feu doux et à couvert. Égouttez si nécessaire et réservez sans couvercle.
Conseil: Le saviez-vous ? L’ail contient des substances bioactives appelées dithioléthiones, qui agissent favorablement sur le taux de cholestérol et sont antioxydantes.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire le mélange de légumes 5 à 6 minutes et assaisonnez de poivre. Ajoutez la sauce soja et faites cuire 1 minute en remuant. Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les émincés végétariens 5 à 7 minutes. Ajoutez la sauce teriyaki et faites chauffer 1 minute de plus.
Ajoutez les émincés végétariens en sauce teriyaki à la sauteuse. Mélangez bien. Mélangez la moitié des graines de sésame au riz.
Conseil: Si vous aimez les graines de sésame grillées et avez le temps, faites-les griller dans la poêle avant de commencer à cuire le chawarma végétarien, puis réservez-les.
Servez le riz avec les légumes et les émincés végétariens sur les assiettes. Garnissez des graines de sésame et de la partie verte de l'oignon nouveau.