Sauté de porc sauce bulgogi
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Sauté de porc sauce bulgogi

Sauté de porc sauce bulgogi

préparé avec des épices coréennes et des haricots verts

Sucrée-salée, la sauce bulgogi allie saveurs de poire, gingembre et ail. C'est un ingrédient important dans la préparation de viande de bœuf au BBQ à la coréenne. Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories.

Tags:
Calorie Smart
Légumes +
Allergènes:
Anhydride sulfureux et sulfites
Blé
Graines de sésame
Poisson
Soja

Préparation25 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

100 g

Dés de filet de porc

35 g

Sauce bulgogi

(Contient Anhydride sulfureux et sulfites, Blé, Graines de sésame, Poisson, Soja)

75 g

Riz basmati

150 g

Haricots verts

½ pièce(s)

Citron vert

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ sachet(s)

Mélange d’épices coréennes

(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)

½ pièce(s)

Oignon

10 g

Cacahuètes salées

½ pièce(s)

Poivron rouge

½ sachet(s)

Gomasio

(Contient Graines de sésame)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Huile de tournesol

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)662 kcal
Énergie (kJ)2769 kJ
Graisses16 g
dont saturés3 g
Glucides88 g
dont sucres17 g
Fibres11 g
Protéines36 g
Sel2 g

Ustensiles

Bol
Casserole avec couvercle
Grand wok ou sauteuse
Passoire
Sauteuse
Poêle

Instructions

Mariner les dés de filet de porc
1

Coupez éventuellement les gros morceaux de filet de porc en deux. Dans le bol, mélangez-les avec, par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol et 1,5 cc de mélange d'épices coréennes. Mélangez bien et réservez pour que les saveurs s'imprègnent. Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz et faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et coupez-les en 2 morceaux de taille égale.

Conseil: Le saviez-vous ?a Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l‘acide folique (bons pour la vitalité).

Couper les légumes
2

Portez un fond d'eau à ébullition dans le grand wok ou la sauteuse. Ajoutez-y les haricots verts et faites-les cuire 2 minutes. Égouttez. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles et le poivron en lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Taillez le citron en quartiers.

Cuire
3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le même wok ou sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez les haricots verts, l'oignon rouge et l'ail puis faites cuire 2 minutes. Ajoutez la sauce bulgogi et 25 ml d'eau par personne. Laissez cuire encore 2 minutes. Ajoutez les lanières de poivron et faites cuire 4 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. À la dernière minute, pressez 1 quartier de citron vert par personne au-dessus du wok ou de la sauteuse. Assaisonnez de sel et de poivre.

Servir
4

Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et ajoutez les dés de filet de porc. Faites cuire 3 à 6 minutes ou jusqu'à ce que le filet de porc soit tendre. Concassez grossièrement les cacahuètes. Servez le riz dans des assiettes creuses. Déposez les légumes avec la sauce et les dés de filet de porc dessus. Garnissez avec les cacahuètes, le gomasio et 1 quartier de citron vert par personne.