Évadez-vous en Italie avec ce poulet haché assaisonné d'origan, ail et poivre de Cayenne. Buon appetito !
½ pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
5 g
Thym et persil frisé frais
75 g
Riz long grain
1 paquet(s)
Cubes de tomate
3 pièce(s)
Boulettes de poulet haché aux épices italiennes
1 pièce(s)
Tomate
25 g
Fromage grec
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Huile d'olive
200 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon (voir conseil). Coupez le poivron en petits dés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Ciselez finement les feuilles du thym.
Conseil : Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez dans ce cas un bouillon cube pauvre en sel ou la moitié du bouillon et complétez le reste par de l’eau.
Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen. Ajoutez-y le riz, l’oignon, l’ail et les dés de poivron. Faites sauter le tout 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille, les cubes de tomate et le thym. Portez à ébullition à couvert. Laissez mijoter doucement 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau et soit cuit.
Coupez les boulettes de poulet haché en deux et formez à nouveau des boulettes pour en obtenir 6 par personne (voir conseil). Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et cuire/dorer les boulettes uniformément 2 à 3 minutes. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.
Conseil : Si vous préférez des boulettes plus grosses, laissez-les entières, mais veillez dans ce cas à les cuire plus longtemps.
Coupez les tomates en quartiers. Ciselez le persil frisé. Émiettez le fromage grec.
Le saviez-vous ? Les tomates, fraîches ou en conserve, sont riches en vitamine A, C, E et en lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences néfastes. Plus elles sont mures, plus elles contiennent de lycopène !
Retirez la sauteuse avec le riz à la tomate du feu et incorporez-y les quartiers de tomates et la moitié du persil. Salez et poivrez à votre goût.
Servez le riz à la tomate sur les assiettes. Accompagnez-le des boulettes de poulet. Garnissez du reste du persil et du fromage grec (voir conseil).
Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, garnissez le plat de la moitié de fromage grec. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade, ou en garnir un sandwich le lendemain par exemple.