Le Parmigiano Reggiano (parmesan en français) doit son nom à celui des provinces où il est produit : Parma et Reggio Emilia.
175 g
Gnocchi
(Contient Blé, Œuf, Anhydride sulfureux et sulfites)
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
(Peut contenir Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Céleri, Soja)
25 g
Lardons
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
190 g
Champignons blonds
75 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Origan séché
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
50 ml
Bouillon de bœuf à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Conseil : Vous faites cuire le filet de porc et les légumes ensemble dans une seule poêle. Si vous cuisinez pour plus de 2 personnes, faites cuire la viande avec la moitié du beurre dans 1 poêle et les légumes & lardons avec le reste du beurre dans une autre. Ajoutez le liquide de cuisson du filet de porc dans la poêle avec les légumes juste avant de servir.
Conseil : Si vous avez des difficultés à mesurer 50 ml de bouillon par personne, préparez dans ce cas 500 ml de bouillon avec 1 bouillon cube puis mesurez-en la bonne quantité. Vous pourrez congeler le reste de bouillon pour une prochaine fois, ou le conserver pour une soupe le lendemain midi par exemple.
Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents. On le retrouve principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers, mais aussi dans les produits d'origine végétale - comme les légumineuses, les céréales complètes et les champignons.