Le broccolini, ou Bimi, est un croisement entre le brocoli classique et le brocoli chinois. Comparé à la saveur végétale et légèrement amère du brocoli classique, celle du broccolini est plus douce et terreuse.
60 g
Sauce tahini
(Contient Œuf, Graines de sésame, Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient Poisson)
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
10 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
75 g
Semoule complète
(Contient Blé Peut contenir Soja, Lupin, Moutarde)
100 g
Broccolini
½ sachet(s)
Zaatar
(Contient Graines de sésame)
½ pièce(s)
Citron
½ pièce(s)
Carotte jaune
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
50 ml
Eau
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
30 ml
Eau pour la sauce
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez-y la semoule hors du feu et laissez gonfler 10 minutes, à couvert. Pendant ce temps, coupez la carotte en bâtonnets de 5 cm de long environ.
Dans la poêle, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen-vif puis ajoutez l'eau (voir tableau des ingrédients). Faites-y cuire la carotte et le broccolini 7 à 10 minutes, à couvert. Ajoutez le miel et poursuivez la cuisson 1 minute, sans couvercle. Salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, coupez le citron en 6 quartiers. Ciselez finement le persil.
Faites chauffer la 2e poêle à sec, à feu vif, et griller/dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle.
Épongez le poisson avec l'essuie-tout puis salez et poivrez. Dans la poêle des amandes effilées, faites chauffer le reste d'huile d'olive à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poisson 2 à 3 minutes. Retournez-le et poursuivez-en la cuisson 1 à 2 minutes.
Dans le bol, mélangez le tahini et l'eau pour la sauce (voir tableau des ingrédients). Ajoutez-y la moitié du persil et pressez-y 1 quartier de citron par personne. Mélangez bien puis salez et poivrez à votre goût. Retirez le poisson du feu et ajoutez-y la sauce au tahini.
Incorporez les épices du Moyen-Orient à la semoule puis salez et poivrez à votre goût. Servez la semoule dans les assiettes creuses et déposez le poisson en sauce par-dessus. Garnissez du zaatar, des amandes effilées et du reste de persil. Accompagnez des quartiers de citron restants.