Ce Kung Pao - un plat chinois - se compose de poulet, noix de cajou, poivron et piment. Et...son temps de préparation n'est que de 15 minutes seulement !
100 g
Dés de filet de poulet
1 pièce(s)
Poivron
20 g
Noix de cajou grillées et non salées
15 g
Sauce hoisin
(Contient Soja, Blé, Graines de sésame)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
2 pièce(s)
Oignon nouveau
75 g
Riz brun cuisson rapide
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
1.5 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Farine
Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et faites-le cuire 8 à 10 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Mettez les dés de poulet, le mélange de piment rouge, gingembre et d'ail dans le bol. Ajoutez-y la farine et le vinaigre de vin blanc ou de riz, puis mélangez bien. Réservez jusqu’à utilisation.
Coupez l'oignon nouveau en rondelles et réservez un peu de la partie verte pour la garniture à l'étape 4. Détaillez le poivron en dés de 1 cm.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse. Ajoutez-y les dés de poulet marinés, puis faites cuire 3 à 4 minutes à feu vif. Réservez hors du wok/de la sauteuse. Dans ce même wok/sauteuse, ajoutez le poivron puis faites cuire 3 à 4 minutes à feu vif. Ajoutez la sauce soja, la sauce hoisin, la sauce asiatique douce, les dés de poulet et 1cs d'eau par personne. Mélangez bien et laissez réduire 1 minute à feu moyen-vif jusqu’à obtention d'une sauce sirupeuse.
Servez le riz dans des assiettes creuses. Disposez les dés de poulet, les légumes et la sauce par-dessus. Garnissez des noix de cajou grillées et de la partie verte réservée de l'oignon nouveau.
Conseil: Le saviez-vous ? La noix de cajou est riche en fer et en zinc, deux minéraux essentiels à votre corps, notamment pour un bon métabolisme (zinc) et une bonne vitalité (fer).