Donnez une note originale à votre compote de pomme ! Remplacez la cannelle par du thym, du gingembre râpé et une pincée de piment de cayenne. Une combinaison idéale avec le poulet et sa sauce aux cacahuètes !
300 g
Pomme de terre
¼ bouquet(s)
Carottes en botte
290 g
Pilons et ailes de poulet marinés aux épices
1 pièce(s)
Pomme
0.45 cc
Cannelle en poudre
125 g
Mini-tomates roma
40 g
Mélange de salades avec de l'aneth
(Peut contenir Céleri)
1 contenant(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque)
2.5 g
Ciboulette fraîche
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
¾ cs
Beurre [végétal]
40 ml
Lait [végétal]
1.5 cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 210 degrés (chaleur tournante) ou à 210 degrés (électrique). Lavez les pommes de terre et taillez-les en frites de 1/2 cm d'épaisseur. Dans un bol, mélangez les frites à 1 cs d'huile d'olive par personne et répartissez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez, puis enfournez 30 à 35 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Conseil: Laissez suffisamment d'espace dans le four pour pouvoir y placer le plat à four avec les carottes.
Retirez les fanes de carottes, coupez ces dernières en 2 dans le sens de la longueur et disposez-les dans le plat à four. Mélangez avec, par personne, 1 cc de miel et 1/2 cs d'huile d'olive. Salez et poivrez et enfournez les carottes avec les frites. Faites-les cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Ajoutez les pilons et ailes et de poulet et faites cuire 4 à 6 minutes de tous les côtés. Ajoutez un filet d'eau et laissez mijoter doucement 15 à 20 minutes à couvert. Retournez régulièrement.
Épluchez la pomme, retirez-en le trognon et taillez-la en dés. Faites chauffer 1/4 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la petite casserole et cuire les dés de pomme 3 minutes avec 1/2 cc de cannelle par personne. Déglacez avec 50 ml d'eau par personne et faites réduire. Ajoutez plus d'eau si nécessaire. Remuez régulièrement et écrasez grossièrement les morceaux. Assaisonnez d'un peu de sel.
Conseil: Veillez à ne pas ajouter trop de cannelle pour que la compote ne se transforme pas en dessert. Si vous aimez la compote de pomme chaude, réchauffez-la juste avant de la servir.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec du vinaigre de vin blanc, de la moutarde et de l'huile d'olive vierge extra. Coupez les tomates Roma en 2 et ajoutez-les ainsi que mélange de salades au saladier. Salez et poivrez. Dans la petite casserole, ajoutez ensuite le beurre de cacahuètes, le lait et la sauce Lucullus. Portez à ébullition à feu doux en remuant. Laissez réduire doucement 3 minutes jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Pendant ce temps, ciselez la ciboulette.
Conseil: Ajoutez éventuellement un peu de lait ou d'eau si la sauce à la cacahuète devient trop épaisse. Ajoutez de la sauce piquante (sambal) et/ou du ketchup à votre goût à la sauce à la cacahuète pour l'adoucir ou l'épicer.
Servez les frites dans un grand bol et disposez les pilons et ailes de poulet dans un plat à service. Parsemez la ciboulette sur les carottes. Disposez l'ensemble sur la table et servez avec la mayonnaise, la compote de pomme et la sauce à la cacahuète.