Riche en vitamine B2, le portobello est un substitut de viande idéal. Vous le servez aujourd'hui avec du fromage de chèvre, des noix et du miel.
300 g
Pomme de terre
½ brin(s)
Romarin frais
½ pièce(s)
Oignon
65 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Portobello
40 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Noix concassées
(Contient Noix Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Retirez les aiguilles de brins de romarin et ciselez-les finement. Émincez l'oignon en rondelles. Coupez les tomates cerises en deux. Détaillez le poivron en dés. Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en longs quartiers étroits.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire les pommes de terre avec le romarin, du sel et du poivre, 30 à 35 minutes. Retirez le couvercle dans les 15 dernières minutes de cuisson (voir conseil).
Conseil : Augmentez éventuellement le feu pour faire cuire les pommes de terre plus vite. Mais attention, veillez à ce qu'elles ne brûlent pas et retournez-les régulièrement.
Disposez le portobello sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, face ouverte vert le haut, puis farcissez-le de fromage de chèvre (voir conseil). Salez et poivrez à votre goût. Arrosez-le portobello au fromage de chèvre de miel et enfournez 18 à 20 minutes.
Conseil : Comparé au fromage classique, le fromage de chèvre frais est moins salé. Il est donc idéal dans le cadre d'un régime pauvre en sel.
Pendant ce temps, mélangez les tomates cerises, l'oignon et le poivron dans le plat à four. Arrosez de vinaigre balsamique noir et du reste d'huile d'olive. Salez et poivrez au goût. Enfournez le plat dans les 15 dernières minutes de cuisson du portobello.
5 minutes avant la fin de cuisson du portobello, saupoudrez-le des noix concassées.
Servez les pommes de terre et le portobello sur les assiettes. Disposez les légumes rôtis à côté. Arrosez d’huile d’olive vierge extra à votre goût.
Le saviez-vous ? Les champignons - portobello compris - sont riches en vitamine B2. Celle-ci est bonne pour la vitalité et se retrouve principalement dans les produits d'origine animale. Si vous mangez souvent végétarien ou vegan, cuisinez régulièrement des champignons pour prévenir les carences.