Pita au poulet laqué effiloché
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pita au poulet laqué effiloché

Pita au poulet laqué effiloché

salade de chou à l'aigre-douce, chutney d'oignons et cacahuètes

Vous reconnaissez cette recette ? Nous avons remplacé le filet de cuisse de poulet par du poulet effiloché. Elle est ainsi encore plus rapide à préparer !

Allergènes:
Moutarde
Œuf
Soja
Blé

Préparation15 minutes
Cuisson15 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

100 g

Poulet effiloché

50 g

Chou blanc et carotte

2 pièce(s)

Pains pita

½ pièce(s)

Tomate

¼ head

Laitue

5 g

Cacahuètes salées

25 g

Mayonnaise

(Contient Moutarde, Œuf)

30 g

Chutney piquant aux oignons

1 sachet(s)

Sauce asiatique douce

(Contient Soja, Blé)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cc

Sucre

½ cs

Huile de tournesol

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)929 kcal
Énergie (kJ)3887 kJ
Graisses39 g
dont saturés5 g
Glucides106 g
dont sucres36 g
Fibres6.5 g
Protéines35 g
Sel4 g

Ustensiles

Poêle avec couvercle
Saladier

Instructions

Cuire
1

Préchauffez le four à 180°C. Émincez l'oignon rouge en fines demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire l’oignon rouge 2 à 3 minutes. Ajoutez le poulet effiloché et la sauce asiatique sucrée et faites cuire à feu moyen-vif, 4 à 6 minutes, à couvert. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Préparer la salade
2

Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre et 1 pincée de sel. Incorporez le chou blanc et la carotte au saladier, mélangez le tout.

Cuire et couper
3

Enfournez les pita 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, coupez la tomate en dés et déchirez grossièrement les feuilles de laitue. Concassez grossièrement les cacahuètes salées. Ouvrez les pains pita.

Conseil: Le saviez-vous ? Les cacahuètes sont riches notamment en vitamine E et en magnésium. La vitamine E est bonne pour le système immunitaire, le magnésium pour la minéralisation osseuse, les muscles et leur bon fonctionnement. Une poignée de cacahuète vous apporte déjà 20 % des AJR en vitamine E et magnésium.

Servir
4

Tartinez les deux côtés de la pita de mayonnaise et de chutney d'oignons. Garnissez-les de quelques feuilles de laitue, de salade de chou et de poulet laqué effiloché aux oignons. Ajoutez la tomate et la laitue restante à la salade de chou et versez un filet d'huile d'olive vierge extra à votre convenance. Accompagnez les pitas de la salade. Parsemez les cacahuètes salées sur les pitas et la salade.

Conseil: Si vous surveillez vos apports caloriques, servez alors 1 pain pita fourré et servez le reste du poulet effiloché et de la salade à côté. Conservez le deuxième pain pita, la mayonnaise et le chutney restants pour le déjeuner du lendemain.