Les carottes sont riches en vitamine A. Ce plat apporte donc un petit coup de pouce supplémentaire à vos yeux et votre système immunitaire.
90 g
Penne
(Contient Blé Peut contenir Moutarde, Soja)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Carotte
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½
Concentré de tomate
½ paquet(s)
Cubes de tomates au basilic
40 g
Pesto rouge
(Contient Lait (contient du lactose), Noix de cajou Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
20 g
Copeaux de Grana Padano AOP
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
5 g
Basilic frais
100 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Émincez l'oignon en demi-rondelles. Coupez la courgette et la carotte en demi-rondelles. Dans le bol, mélangez l'oignon, la courgette et la carotte avec les épices siciliennes, 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre.
Dispersez les légumes sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 12 à 15 minutes. Faites cuire les penne 10 à 12 minutes à couvert (voir conseil). Prélevez-en un peu d'eau de cuisson puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire toutes les pâtes mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez utiliser le reste le lendemain dans une salade par exemple.
Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez le basilic en lanières.
Le saviez-vous ? L’ail contient des substances bioactives appelées dithioléthiones, qui agissent favorablement sur le taux de cholestérol et sont antioxydantes.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire l'ail et le concentré de tomate 1 minute. Ajoutez-y les cubes de tomate et 2 cs d'eau de cuisson des pâtes par personne.
Préparez le bouillon. Ajoutez-le ensuite à la sauce et mélangez bien. Baissez le feu et laissez réduire la sauce 5 à 6 minutes. Incorporez-y le pesto rouge, les légumes rôtis et les penne (voir conseil).
Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, préparez 50 ml de bouillon par personne et complétez-le par 50 ml d'eau bouillante par personne.
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez-les de fromage et de basilic.