Conchiglie : sa prononciation en italien vous surprendra... Vous êtes prêt(e) : con-keel-yay ! Surprenant, non ?
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅔ pièce(s)
Courgette
10 g
Persil plat frais
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Conchiglie
40 g
Pesto
20 g
Roquette
½ sachet(s)
Épices italiennes
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre de vin rouge
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole pour les conchiglie. Émincez l’oignon et écrasez ou émincez l’ail. Coupez la courgette en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Ciselez le persil frisé. Déchirez la mozzarella de bufflonne en gros morceaux.
Conseil: Le saviez-vous ? La courgette est un légume-fruit, comme le concombre, la citrouille et la tomate. Mais saviez-vous aussi qu'elle est riche en fer, vitamine C et calcium ?
Faites cuire les conchiglie 14 à 16 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire tout les pâtes mais utilisez-en les 2/3 seulement pour ce plat. Vous pourrez ajouter le reste à une salade le lendemain par exemple.
Dans le bol, mélangez le pesto et le persil ainsi que, par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin rouge et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez généreusement.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle. Faites-y cuire la courgette 2 minutes de chaque côté à feu vif. Salez et poivrez. Retirez-la ensuite de la poêle et mélangez-la avec les épices italiennes dans le bol. Couvrez d'une feuille d’aluminium.
Faites à nouveau chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la même poêle et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne, puis ajoutez les conchiglie et le pesto. Mélangez bien. Déchirez grossièrement la majeure partie de la roquette au dessus de la poêle, éteignez le feu et remuez bien.
Servez les pâtes sur les assiettes et la courgette à côté. Disposez la mozzarella de bufflonne sur les conchiglie et garnissez le tout du reste de roquette.