Cette cuisse de poulet a été confite dans de la graisse d'oie. Mijotée lentement, sa viande est encore plus savoureuse. Régal assuré !
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
10 g
Aneth frais
30 g
Roquette et mâche
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
100 ml
crème fraîche liquide bio
125 g
Pappardelle fraîches
25 g
Pesto
¼ cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cc
Vinaigre de vin blanc
Préchauffez le four à 200 degrés. Disposez la cuisse de poulet confite - peau vers le haut - sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 à 18 minutes, jusqu'à ce qu’elle soit dorée. Laissez-la ensuite refroidir jusqu'à pouvoir la toucher sans vous brûler les doigts.
Ciselez l’aneth très finement. Pour les pappardelle, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole.
Dans le saladier, mélangez 1/2 cc de vinaigre de vin blanc par personne, l'huile d'olive vierge extra, la moutarde, le miel, du sel et du poivre pour préparer la vinaigrette. Ajoutez le mélange de salades et la majeure partie de l'aneth.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les champignons 4 à 6 minutes. Ajoutez ensuite 100 ml de crème liquide et 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Laissez la sauce réduire à feu doux jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajoutez les pappardelle fraîches à la casserole et faites-les cuire 6 à 8 minutes à couvert. Remuez régulièrement. Égouttez-les.
Conseil: Séparez délicatement les pappardelle les unes des autres avant de les ajouter à la casserole. Elles colleront moins lors de la cuisson.
Effilochez la viande de la cuisse de poulet à la fourchette. Ajoutez le poulet, les pappardelle et le pesto vert à la poêle contenant les champignons. Remuez bien et réchauffez 1 minute de plus à feu moyen-vif.
Servez les pâtes dans des assiettes creuses et garnissez-les du reste d'aneth. Servez la salade à côté des pâtes.