Grana padano signifie littéralement "grain de Padane". Le temps d'affinage de ce fromage à structure granuleuse originaire de la plaine du Pô dure de 9 à 16 mois.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Mini-tomates roma
75 g
Orzo
(Contient Blé Peut contenir Lupin, Œuf, Moutarde, Soja)
15 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
1 cc
Paprika en poudre
100 g
Épinards
20 g
Copeaux de Grana Padano AOP
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
30 g
Tomates séchées
1 cs
Beurre [végétal]
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et écrasez ou émincez l’ail. Coupez les mini-tomates en deux.
Dans la poêle, faites chauffer la moitié du beurre et revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez-y l’orzo et faites cuire 1 minute en remuant. Versez le bouillon sur l’orzo et faites cuire 10 à 12 minutes à feux doux à couvert, jusqu'à absorption complète. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement plus d’eau si l’orzo s’assèche trop.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif, sans huile, et dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle. Faites fondre le reste de beurre dans la même poêle et cuire les mini-tomates roma avec le paprika en poudre 3 minutes à feu moyen-vif.
Déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus de la poêle, éventuellement en plusieurs fois, et laissez-les réduire en remuant. Salez et poivrez au goût. Poursuivez la cuisson 3 minutes à feu moyen-vif.
Le saviez-vous ? Grâce aux épinards, grana padano et amandes effilées, ce plat contient non moins de 50 % des AJR en calcium. Ce dernier est important pour des os et des dents en bonne santé. Les épinards sont aussi riches en fer, bon pour la vitalité.
Ajouter l’orzo aux légumes et réchauffez le tout encore 1 minute.
Servez l’orzo sur les assiettes et garnissez-le des amandes effilées et copeaux de grana padano.