La sauce Worcestershire est l'ingrédient star de ce plat mais savez-vous en prononcer le nom correctement?
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼
Concentré de tomate
250 g
Champignons blonds
¾ cc
Paprika fumé en poudre
50 g
Crème fraîche épaisse bio
3.75 ml
Sauce Worcestershire
(Contient Gluten, Orge, Moutarde, Soja)
5 g
Estragon, persil frisé et thym frais
90 g
Casarecce
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Vinaigre de vin rouge
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cc
Moutarde
Préparez le bouillon avec, par personne : 250 ml d'eau et 1/4 cube de bouillon de légumes. Émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement les herbes fraîches. Coupez les champignons en lamelles.
Conseil: Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents. On le retrouve principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers, mais aussi dans les produits d'origine végétale - comme les légumineuses, les céréales complètes et les champignons.
Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'ail, l'oignon, les champignons, le paprika fumé et la moitié des herbes fraîches 5 à 7 minutes. Ajoutez le concentré de tomate et la sauce Worcestershire, puis faites cuire 1 à 2 minutes. Déglacez les champignons avec le bouillon et 1/2 cs de vinaigre de vin rouge par personne.
Conseil: Le goût de l'estragon est assez prononcé. Si vous ne l’appréciez pas trop, ajoutez-en moins.
Ajoutez les pâtes à la sauteuse et portez à ébullition. Faites cuire à feu doux 10 à 12 minutes à couvert, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Remuez de temps en temps. Réduisez le feu et incorporez la crème fraîche et 1 cc de moutarde par personne. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez les pâtes stroganoff sur les assiettes. Garnissez du fromage râpé et des herbes fraîches restantes si vous le souhaitez.