Nouveauté dans votre box : le burger façon poulet du Boucher Végétarien ! Sa texture tendre a la saveur du poulet mais il est entièrement végétal.
200 g
Grenailles
⅓ pièce(s)
[Mini-]concombre
1 pièce(s)
Tomate
¼ pièce(s)
Oignon
5 g
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Citron
10 g
Câpres
1 pièce(s)
Crispy Chic Burger du Boucher Végétarien
(Contient Céleri, Soja, Blé, Avoine Peut contenir Moutarde, Graines de sésame, Gluten)
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1.5 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Sucre
1 cc
Moutarde
à votre goût
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel
Pour les grenailles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Lavez-les et coupez éventuellement les plus grosses en deux dans la longueur. Faites-les cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les.
Pendant ce temps, coupez le concombre en fines demi-rondelles. Coupez la tomate en quartiers. Émincez l'oignon en fines demi-rondelles. Ciselez finement le persil. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la moitié du citron en quarts et pressez l'autre moitié.
Dans le grand saladier, composez une vinaigrette avec l'huile d’olive vierge extra, le sucre, la moutarde, 1/2 cs de jus de citron par personne, du sel et du poivre. Ajoutez-y le concombre, la tomate, l'oignon et mélangez bien.
Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le burger 8 à 10 minutes. Réservez-le hors de la poêle.
Pendant ce temps, faites fondre 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle utilisée pour le burger. Faites-y revenir l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les câpres et la moitié du persil. Déglacez avec 1 cc de jus de citron par personne. Ajoutez les grenailles, mélangez bien et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes.
Servez les grenailles en persillade, le burger et la salade de tomate & concombre sur les assiettes. Garnissez du reste de persil et des quartiers de citron. Accompagnez de mayonnaise.
Le saviez-vous ? Le persil est très riche en fer. Il en contient 3 fois plus qu'un steak ! La quantité relativement faible de cette recette vous en fournit déjà un bel apport.