La pomme de terre et patate douce sont riches en vitamines & minéraux (zinc, fer, potassium, vitamines B & C). La patate douce est aussi très riche en vitamine A.
100 g
Haricots verts coupés
75 g
Rondelles de carotte
250 g
Pomme de terre
25 g
Oignon émincé
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Burger de veau
(Peut contenir Gluten, Œuf, Moutarde, Céleri, Soja)
50 g
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Beurre [végétal]
2 cc
Moutarde
½ cs
Vinaigre de vin rouge
2 cs
Eau pour la sauce
1
Lait [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Pour les pommes de terre et les légumes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans 2 casseroles. Équeutez les haricots verts. Coupez la carotte en rondelles. Lavez ou épluchez les pommes de terre et taillez-les en gros morceaux.
Faites cuire les haricots verts et la carotte 8 à 10 minutes à couvert dans l'autre casserole. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.
Le saviez-vous ? Les haricots verts sont riches en potassium, bon pour la pression artérielle. Ils sont aussi riches en fer et acide folique, importants pour la vitalité.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le burger de veau 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajoutez-y et faites-y cuire la moitié de l'oignon et de l'ail. Retirez le burger de la poêle et réservez-le au chaud sous une feuille d'aluminium. Baissez le feu, ajoutez la crème liquide et, par personne : 2 cs d'eau, 1/2 cs de vinaigre de vin rouge et 1 cc de moutarde. Portez à ébullition et laissez réduire 2 à 3 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Servez la purée et les burgers sur les assiettes. Accompagnez des haricots verts, de la carotte et de la sauce crémeuse à la moutarde.