Dans la cuisine indienne traditionnelle, le naan est utilisé comme une sorte de cuillère à service.
½ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Oignon
20 g
Sauce pour wok au gingembre
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
½ cc
Curcuma en poudre
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
2.5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
½
Concentré de tomate
75 g
Riz brun cuisson rapide
90 ml
Lait de coco
½ pièce(s)
Pain naan
(Contient Lait (contient du lactose), Gluten, Blé)
50 g
Yaourt entier BIO
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Poivron
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Pour le riz, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Émincez l’oignon. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez le fenouil en quatre et retirez-en le cœur dur. Taillez le fenouil en fines lamelles et le poivron en lanières. Ciselez grossièrement la coriandre.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse à feu moyen. Faites-y cuire l’oignon, l’ail, le piment rouge et le curcuma en poudre 1 à 2 minutes. Ajoutez-y le concentré de tomate, la sauce pour wok au gingembre, le fenouil, le poivron, et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le riz 10 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Ajoutez le lait de coco à la sauteuse. Émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients) et portez le tout à ébullition à petit bouillon. Laissez mijoter le tout 10 à 12 minutes à couvert. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin avec du sel et du poivre.
Pendant ce temps, enfournez le pain naan 5 à 7 minutes. Dans le bol, mélangez le yaourt et 1/3 de la coriandre fraîche. Salez et poivrez à votre goût.
Servez le riz dans des assiettes creuses et déposez le curry dessus. Garnissez du reste de coriandre fraîche. Servez le pain naan et la sauce au yaourt en accompagnement.
Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant présent aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines et légumes verts.