Yeşil biber signifie piment vert en turc et regroupe plusieurs variétés de piment vert. Celui de ce plat a une saveur douce, idéal pour une cuisine non épicée.
¼ bouquet(s)
Radis
100 g
Chou rouge râpé
1 pièce(s)
Piment vert turc doux
2 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Citron
25 g
Yaourt demi-écrémé bio
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Bœuf haché assaisonné aux épices kefta
2 pièce(s)
Pains pita
2.5 g
Persil plat frais
1 cs
Vinaigre de vin rouge
¾ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Sucre
Faites chauffer le four à 200°C. Retirez les fanes de radis et détaillez les radis en fines rondelles. Ajoutez le chou rouge prédécoupé et les rondelles de radis au bol et ajoutez-y, par personne : 1 cs de vinaigre de vin rouge, 1 cc de sucre par personne et 1 pincée de sel. Réservez et remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs. Coupez le piment vert turc en fines rondelles.
Conseil: Le saviez-vous ? Comparé à bien d'autres légumes, le chou rouge est très riche en calcium, fibres et vitamine C.
Écrasez ou émincez l'ail. Pressez le citron dans le petit bol. Coupez éventuellement le reste de citron en quartiers. Dans un autre petit bol, mélangez le yaourt et l'ail avec 1 cc de jus de citron par personne.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le piment vert turc 3 minute. Pendant ce temps, émincez l'oignon.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans l'autre poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon 1 minute. Ajoutez-y le haché de bœuf assaisonné, puis faites cuire 4 à 6 minutes.
Enveloppez les pains pita dans du papier aluminium et passez-les 4 à 5 minutes au four. Pendant ce temps, ciselez finement le persil.
Ouvrez la pita. Arrosez-la de quelques goutes de sauce à l'ail et au yaourt. Garnissez-la ensuite du chou rouge et des radis à l'aigre-douce, du piment vert turc et du haché de bœuf. Ajoutez encore un peu de sauce à l'ail et au yaourt ainsi que le persil. Accompagnez éventuellement du reste de quartiers de citron.
Conseil: Si tout ne rentre pas dans les pitas, servez ce qu'il vous reste dans des petits bols que vous présenterez à table.