Rigatoni : le nom de cette variété de pâtes vient de l'italien 'rigato' qui signifie strié.
75 g
Lentilles cuites
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Oignon
90 g
Rigatoni al bronzo
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
½
Concentré de tomates
200 g
Passata de tomates
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Pecorino râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Gousse d'ail
30 g
Roquette et mâche
¼ sachet(s)
Origan séché
¼ cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Préchauffez le four à 200°C. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Détaillez la carotte en dés de 1 cm maximum. Laissez égoutter les lentilles et pesez-les.
Faites cuire les pâtes 10 à 13 minutes à couvert. Égouttez-les, mettez-les dans le plat à four et réservez sans couvercle.
Faites chauffer l'huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon et l'ail 1 minute. Ajoutez-y la carotte et le concentré de tomate, puis faites cuire 1 minute. Ajoutez la passata, l'origan séché et 50 ml d'eau par personne. Portez le feu sur doux et faites cuire à l’étouffée 10 à 12 minutes à couvert. Ajoutez les lentilles dans les 2 dernières minutes de cuisson. Salez et poivrez au goût.
Déchirez la mozzarella en petits morceaux. Versez la sauce tomate sur les pâtes dans le plat à four. Ajoutez le pecorino et la mozzarella. Mélangez le tout. Saupoudrez du fromage mi-vieux et enfournez 10 minutes.
Dans le bol, mélangez la roquette et la mâche avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra et 2 cc de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez au goût.
Servez les pâtes sur les assiettes et accompagnez de la salade.