Nous utilisons désormais un emballage papier pour notre riz et nos céréales. Vous pouvez le jeter avec vos autres déchets papier et il sera ainsi recyclé !
150 g
Fleurettes de chou-fleur
75 g
Riz basmati
50 g
Chou blanc et carotte
1 pièce(s)
Oignon nouveau
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
20 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
10 g
Noix de cajou concassées
½ sachet(s)
Sauce au chili sucrée et épicée
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Sucre
1 cs
Farine
¾ cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Portez de l'eau à hauteur des fleurettes de chou-fleur dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel. Portez à ébullition et faites-les cuire 2 à 3 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle. Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la deuxième casserole. Faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez -le et réservez-le sans couvercle. Salez et poivrez.
Conseil: Le saviez-vous ? Le chou-fleur est riche en calcium, pour des os et des dents en bonne santé, en vitamine C, pour une bonne résistance de l’organisme, en potassium, pour une bonne pression artérielle et en fibres, pour des intestins en bonne santé.
Dans le bol, mélangez, par personne : 3/4 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cc de sucre. Mélangez-y le chou blanc et la carotte. Salez et poivrez. Laissez imprégner les saveurs jusqu’au service. Remuez de temps en temps. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Mélangez 1 cs de farine par personne aux fleurettes de chou-fleur.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y les fleurettes de chou-fleur et le blanc de l'oignon nouveau. Faites cuire 2 minutes. Ajoutez le mélange d'ail, gingembre et piment et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez 1 cs de cassonade par personne et remuez jusqu’à dissolution du sucre. Déglacez avec, par personne : 20 ml de sauce soja, 2 cs d'eau et 5 ml d'huile de sésame. Remuez régulièrement jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.
Mélangez la carotte et le chou à l'aigre-douce au riz. Salez et poivrez. Servez le riz sur les assiettes. Disposez-y les fleurettes de chou-fleur laquées et la sauce. Garnissez de la sauce au chili sucrée et épicée, du vert de l'oignon nouveau et des noix de cajou.