Le filet mignon de porc est d’abord saisi à la poêle pour qu'il ait une belle coloration, puis mis au four pour une cuisson uniforme sans risquer qu'il ne s’assèche. Préparer une sauce maison ? Rien de plus simple ! Après avoir cuit le filet mignon, vous ajoutez de la moutarde, du miel, de l'ail et voilà : une bonne base pour une sauce délicieuse. Enfin, les champignons et la crème fraîche viennent finir la sauce.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
150 g
Mélange de champignons prédécoupés
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
½ cc
Romarin
90 g
Orecchiette
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
25 g
Crème fraîche
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Roquette
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
1.5 cc
Miel
1 cs
Beurre non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
¾ cs
Vinaigre balsamique noir
0.13 pièce(s)
Bouillon de légumes
½ à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’échalote et l’ail. Nettoyez les champignons avec de l’essuie-tout et détachez les shimeji. Taillez les grands champignons en quatre et laissez les petits entiers. Saupoudrez le filet de porc de sel et de poivre.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la grande poêle à feu moyen-vif. Faites-y dorer le filet de porc sur tous les côtés pendant 4 minutes. Hors du feu, ajoutez la moutarde, le miel, le romarin séché, l’ail et la moitié du beurre, puis mélangez bien. Disposez le filet de porc avec la sauce dans le plat à four et enfournez 10 à 11 minutes. Sortez-le du four et laissez reposer dans de l’aluminium. Conservez la sauce pour l’étape 5.
Pendant ce temps, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les orecchiette 12 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, nettoyez la même poêle avec de l’essuie-tout. Faites chauffer le reste de beurre à feu moyen-vif et faites revenir l’échalote 2 minutes. Portez le feu à vif, ajoutez les champignons et faites les sauter 4 à 5 minutes. Versez le vinaigre balsamique noir dans la poêle, baissez le feu sur moyen-doux et réchauffez jusqu’à évaporation complète.
Émiettez 1/8 de cube de bouillon par personne au-dessus de la poêle contenant les champignons, puis ajoutez la crème fraîche, 2 cs d’eau par personne, la sauce à la moutarde du plat à four ainsi que du sel et du poivre. Laissez mijoter 1 minute. Ajoutez ensuite les orecchiette, mélangez bien et réchauffez 1 minute. Coupez le filet de porc en tranches.
Sur chaque assiette, faites un nid avec la roquette et servez les orecchiette pardessus. Disposez les tranches de filet de porc sur les pâtes et parsemez de sel et de poivre.