.
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Courgette
2.5 g
Aneth frais
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Steak de thon
(Contient Poisson)
½ cs
Huile de tournesol
1.5 cs
Huile d'olive
1 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartiers et mettez-les dans la casserole. Versez de l’eau à hauteur des pommes de terre puis portez à ébullition. Couvrez et faites-les cuire 6 à 8 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Coupez le poivron et la courgette en dés. Ciselez finement l’aneth frais.
Dispersez les pommes de terre sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mélangez-les avec la moitié de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Enfournez-les 15 à 20 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l’oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez ensuite le poivron, la courgette et l’ail. Mélangez bien et faites cuire 10 à 12 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, mélangez l’aneth et la mayonnaise dans le petit bol. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le steak de thon 1 à 3 minutes de chaque côté (voir conseil). Salez et poivrez à votre goût.
Conseil : Le steak de thon est plus savoureux et tendre lorsqu'il est encore saignant. Si vous le préférez plus cuit, poursuivez-en la cuisson 1 à 2 minutes par côté.
Servez le steak de thon avec les pommes de terre, les légumes et la mayonnaise à l’aneth.