Comme pour les flamants roses, la couleur rose du saumon provient de son alimentation, plus précisément du pigment qu'il absorbe (des crevettes par exemple).
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Courgette
2.5 g
Aneth frais
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 pièce(s)
Filet de saumon
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 200°C. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quarts. Versez de l’eau à hauteur des pommes de terre dans la casserole, portez à ébullition et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez le petit oignon rouge et écrasez ou émincez l'ail. Coupez le poivron et la courgette en petits dés. Ciselez finement l’aneth.
Disposez les pommes de terre dans le plat à four. Mélangez-les avec la moitié de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Enfournez-les 15 à 20 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez le poivron, la courgette et l’ail. Faites cuire le tout 10 à 12 minutes en remuant, puis salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, mélangez l’aneth et la mayonnaise dans le petit bol. Épongez le filet de saumon avec l’essuie-tout, puis frottez-le de sel et de poivre. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans l'autre poêle à feu moyen-vif et cuire le saumon 2 à 3 minutes côté peau et 1 à 2 minutes de l’autre côté.
Conseil: Le saviez-vous ? Nous manquons souvent de vitamine D. Celle-ci renforce notre système immunitaire et permet d'assimiler le calcium. Les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng et les sardines en contiennent beaucoup.
Servez le saumon avec les pommes de terre, les légumes et la mayonnaise à l’aneth.