Le fait de rôtir le poivron accentue sa saveur et le rend nettement plus sucré. Les épices à la mexicaine que vous allez utiliser apportent au plat une touche latino-américaine : avec ce mélange de jalapeño, de paprika fumé, de citron et même de cactus séché, invitez le soleil chez vous.
1.5 pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Citron jaune BIO
2 cc
Épices mexicaines
85 g
Riz long grain
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
25 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
5 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
0.17 pièce(s)
Bouillon de légumes
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Portez 175 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et émiettez 1/6 de cube de bouillon par personne par-dessus. Coupez le poivron rouge en quatre dans le sens de la longueur, puis épépinez-le. Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-le avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, coupez la moitié du citron en rondelles et pressez le jus du reste. Dans le bol, mélangez le poulet ainsi que 1/2 cs d’huile d’olive par personne et 1/4 cs d’épices à la mexicaine par personne.
Chauffez le reste d’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse et faites cuire le poulet 2 minutes de chaque côté. Réservez hors de la poêle.
Mettez le riz, le bouillon, 2 cc de jus de citron par personne et 1/4 cs de mélange d’épices dans la sauteuse, puis remuez bien. Ajoutez le poulet au riz, baissez le feu sur moyen-doux, couvrez et faites cuire 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit al dente. Remuez régulièrement
Pendant ce temps, ciselez le persil plat frais. Émiettez la feta. Chauffez la poêle à feu moyen-vif et faites griller les amandes à sec jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
Servez le poulet avec le riz et les poivrons rôtis, puis garnissez avec le persil, la feta, les amandes et le citron.