Aujourd'hui, apportez une touche de nouveauté à la purée traditionnelle ! Vous y ajoutez des épinards, du basilic et c'est étonnamment savoureux !
300 g
Pomme de terre
5 g
Basilic frais
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
125 g
Tomates cerises rouges
50 g
Épinards
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
5 ml
Lait [végétal]
1 cs
Beurre [végétal]
Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Versez de l'eau à hauteur des pommes de terre dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez les épinards dans les 2 dernières minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.
Conseil: Le saviez-vous ? Les épinards renferment de nombreux nutriments dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.
Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon rouge. Coupez les tomates cerises en deux. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la poêle et revenir l'oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez les tomates cerises et faites cuire 3 à 4 minutes. Salez, poivrez et réservez jusqu'à utilisation. Dans le bol profond, mixez l'ail, le basilic et, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive et un filet de lait à l'aide du mixeur plongeant.
Épongez le cabillaud avec l'essuie tout et frottez-le de sel et de poivre. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle des tomates à feu moyen-vif et cuire le poisson 1 à 2 minutes de chaque côté. Écrasez les pommes de terre et les épinards en purée fine au presse-purée. Ajoutez-y 1/2 cs de beurre par personne et le mélange au basilic. Mélangez bien. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez la purée sur les assiettes. Déposez le filet de cabillaud et les tomates cerises à côté.