Selon vous, que signifie le nom italien 'farfalle' ? Réponse sur la fiche recette
¼ bouquet(s)
Oignon nouveau
¼ pièce(s)
Citron
10 g
Graines de courge
90 g
Farfalle
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Avocat
25 g
Pesto
50 g
Yaourt entier BIO
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Sel
à votre goût
Poivre et sel
Pour les farfalle, portez une grande quantité d'eau à ébullition.Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles. Réservez la partie blanche et verte séparément.Pressez le citron.Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et griller les graines de courge jusqu'à ce qu'elles commencent à crépiter. Réservez-les hors de la sauteuse.
Conseil: Le saviez-vous ? Riche en acides gras insaturés (d’origine végétale), l’avocat agit favorablement sur le taux de cholestérol et aide ainsi à maintenir le cœur et les vaisseaux sanguins en bonne santé.
Dans la même sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive à feu moyen-vif.Faites-y cuire la partie blanche de l'oignon nouveau 3 à 4 minutes avec une pincée de sel.Faites cuire les farfalle 10 à 14 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les tout en conservant un peu de liquide de cuisson.Coupez les tomates cerises en deux et ajoutez-les à la sauteuse. Faites cuire 3 à 4 minutes.
Coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau et sortez-en la chair à la cuillère.Ajoutez l'avocat, le pesto et, par personne, 1/2 cc de sel et 1/2 cs de jus de citron au bol profond.Écrasez le tout au mixeur plongeant jusqu'à obtention d'une sauce homogène. Ajoutez éventuellement un peu de liquide de cuisson pour éclaircir la sauce.Mélangez les farfalles à la sauce à l'avocat et au pesto. Salez et poivrez.
Servez les pâtes sur les assiettes.Déposez les tomates cerises sur les pâtes et ajoutez une grosse cuillère de yaourt.Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau et des graines de courge.