'Coquilles', 'langues', 'petits coudes' : les noms italiens désignant différents types de pâtes ont été bien choisis. Selon vous, que signifie 'farfalle' ? Réponse sur la fiche recette !
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
35 g
Tomates rouges et jaunes semi-séchées
½ pièce(s)
Aubergine
75 g
Farfalle
1 pièce(s)
Dés de filet de porc
50 ml
Crème fraîche liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Thym séché
25 g
Fromage italien râpé
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Farine
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau et une pincée de sel à ébullition pour les farfalle. Émincez l’oignon. Émincez ou écrasez l’ail. Hachez grossièrement le mélange aux tomates séchées. Taillez l’aubergine en morceaux de 1 à 2 cm.
Conseil: Si vous surveillez votre apport calorique, limitez-vous à 60 grammes de pâtes et à la moitié de la crème fouettée.
Pesez les farfalle et faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Dans le bol, mélangez les dés d’aubergine et 1/2 cs de farine par personne. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites cuire l’aubergine sur tous les côtés pendant 8 à 10 minutes.
Conseil: Si vous êtes bon mangeur, faites cuire toutes les farfalle.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir l’oignon et l’ail 1 minute. Ajoutez les tomates semi-séchées et le filet de porc, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes. Arrosez avec 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne et la crème liquide. Ajoutez ensuite le thym et les farfalle, puis émiettez 1/4 de cube de bouillon par personne au-dessus du plat. Couvrez et laissez mijoter 3 à 4 minutes de plus.
Incorporez l’aubergine et la moitié du fromage italien aux pâtes. Salez et poivrez. Servez le plat dans des assiettes creuses et garnissez-le avec le reste du fromage.