250 g
Grenailles
½ pièce(s)
Poivron
2 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Gousse d'ail
0.13 pièce(s)
Piment rouge
⅓ sachet(s)
Origan séché
50 g
Fromage à la grecque
(Contient Lait (contient du lactose))
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
½ pièce(s)
Oignon
½ cs
Beurre [végétal]
1.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du poivre et du sel. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
Détaillez le poivron en fines rondelles. Coupez la tomate en dés. Écrasez ou émincez l'ail. Épépinez et émincez finement le piment rouge (attention : ça pique. Dosez-le selon votre goût.). Émincez l'oignon en demi-rondelles.
Le saviez-vous ? Les tomates sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en vitamine A, C, E et en lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences néfastes. Plus elles sont mûres, plus elles contiennent de lycopène.
Dans le petit bol, mélangez le piment rouge, l'origan, 1 cs d'huile d'olive par personne avec la moitié de l'ail.
Disposez le poivron et la tomate dans le plat à four. Émiettez-y le fromage grec et arrosez de l'huile pimentée. Salez, poivrez et mélangez bien. Enfournez 20 à 30 minutes pour que fromage grec fonde complètement.
Juste avant de servir, faites fondre le beurre dans le wok (ou sauteuse) à feu moyen-vif et cuire les crevettes avec l'oignon et le reste d'ail 3 à 4 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Servez les crevettes, le poivron et grenailles rôtis sur les assiettes.