Appelé « cadeau des dieux » dans la Grèce antique, le fromage de chèvre est apprécié depuis des millénaires. Polyvalent, doux ou corsé : il s'accorde parfaitement aux plats salés comme sucrés.
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
⅓
Concentré de tomate
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
½ pièce(s)
Tomate
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Conchiglie
(Contient Blé Peut contenir Œuf, Moutarde, Soja, Lupin)
75 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Aubergine
5 g
Persil plat et basilic frais
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Pour les conchiglie, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail.
Épépinez le poivron rouge pointu et émincez-le en fines lanières. Coupez l'aubergine en dés de 1 cm. Détaillez la tomate en dés.
Faites cuire les conchiglie 9 à 11 minutes. Prélevez-en un peu d'eau de cuisson. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y l'oignon, le poivron pointu, l'aubergine et faites cuire 5 à 7 minutes, ou jusqu'à ce que l'aubergine soit dorée. Ajoutez l'ail, les épices siciliennes et 1 cs de concentré de tomate par personne. Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Émiettez 1/4 de bouillon cube par personne au-dessus de la grande sauteuse. Ajoutez-y les dés de tomate, la crème liquide et, par personne : 3 cs de liquide de cuisson et 1 cc de sucre. Laissez mijoter la ratatouille 6 à 8 minutes à feu doux. Pendant ce temps, ciselez finement le persil plat et le basilic.
Ajoutez les conchiglie à la grande sauteuse contenant la ratatouille et mélangez bien le tout. Servez les pâtes sur les assiettes et émiettez-y le fromage de chèvre. Parsemez du persil et basilic.