La chakchouka est une potée israélienne traditionnelle que l’on consomme à tout moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner ou dîner. Les Israéliens la dégustent avec du pain à tremper dans la sauce. Servez-la avec une baguette à l’épeautre à cuire au four préparée par notre fournisseur LePerron.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d’ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Poivron jaune
2 pièce(s)
Tomates
2 brin(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
40 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Baguette d’épeautre
(Contient Gluten)
¼ cs
Huile d'olive
pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Émincez l’oignon et écrasez ou hachez l’ail finement. Ôtez les graines du piment et du poivron, puis émincez-les. Coupez les tomates en morceaux et hachez le persil.
Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le poivron, les tomates et la moitié du persil. Ajoutez 30 ml d’eau par personne et émiettez le cube de bouillon au-dessus de la poêle. Portez à ébullition en remuant, puis laissez mijoter 5 à 7 minutes à couvert. Salez et poivrez.
Faites un petit cratère dans le mélange de légumes, puis cassez-y les œufs. Saupoudrez-les de sel et de poivre. Disposez le fromage de chèvre sur l’ensemble, couvrez et laissez les œufs cuire 10 minutes. Les 4 dernières minutes, retirez le couvercle, augmentez un peu le feu et laissez l’excédent d’eau s’évaporer.
Entre-temps, faites cuire la baguette à l’épeautre dans le four préchauffé pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Servez le plat sur les assiettes. Garnissez du reste de persil et accompagnez de la baguette.