.
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Poireau
3 pièce(s)
Boulettes de bœuf et de porc assaisonnées à l'espagnole
1 paquet(s)
Cubes de tomate
75 g
Casarecce
25 g
Fromage frais aux fines herbes
25 g
Fromage italien râpé
200 ml
Bouillon de bœuf à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
• Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Coupez l'oignon. Pressez ou émincez l'ail. • Essuyez les champignons avec un essuie-tout humide. Coupez les champignons en tranches et hachez finement le poireau.
Conseil: CONSEIL : Vous surveillez votre consommation de sel ? Préparez 250 ml de bouillon par personne avec un quart de cube de bouillon au lieu d'un demi.
• Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse avec couvercle à feu moyen-vif. • Coupez les boulettes de viande en deux et faites-les cuire 3 à 4 minutes afin de les marquer. Retirez les boulettes de viande de la sauteuse et conservez-les séparément.
• Faites revenir l'oignon, l'ail, les champignons et le poireau 6 à 8 minutes dans la sauteuse. Ajoutez ensuite les tomates concassées et le bouillon de bœuf à la sauteuse et portez à ébullition. • Pesez les casarecce, ajoutez-les à la sauteuse et faites-les cuire dans la sauce, à couvert, 5 à 6 minutes. Rajoutez du bouillon si la sauce réduit trop vite.
Conseil: CONSEIL : Attention, vous n'utilisez pas toutes les pâtes de ce plat. Vous pouvez conserver les pâtes restantes et les utiliser, par exemple, dans une salade ou une soupe. Vous êtes un gros mangeur ? Ajoutez la totalité des pâtes.
• Ajoutez le fromage aux herbes, la moitié du comté râpé et les boulettes de viande. Remuez bien et laissez mijoter 3 à 4 minutes supplémentaires sans couvercle. Salez et poivrez selon le goût. Servez les pâtes dans des assiettes creuses et décorez-les avec le reste du comté râpé.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les tomates en conserve contiennent presque autant de vitamines et de minéraux que les tomates fraîches. Ce plat compte donc plus de 400 g de légumes par personne. Excellent pour la santé !