Aujourd'hui, vous servez ce délicieux burger avec des frites saupoudrées de fromage râpé et arrosées d'huile d'olive parfumée à la truffe. Un délice !
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Pain brioché
(Contient Lait (contient du lactose), Soja, Blé)
1 pièce(s)
Portobello
½ pièce(s)
Tomate Kumato
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
30 g
Roquette et mâche
2 ml
Huile parfumée à la truffe
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Burger de sanglier
½ cc
Vinaigre de vin blanc
¾ cs
Beurre [végétal]
1.5 cs
Mayonnaise [végétale]
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Lavez bien ou épluchez les pommes de terre puis taillez-les en frites de 1 cm d'épaisseur maximum. Dans le bol, mélangez-les avec l'huile d'olive, du sel et du poivre. Étalez les frites sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
Enfournez le pain brioché avec les frites dans les 2 dernières minutes de cuisson de ces dernières. Pendant ce temps, émincez l'oignon en demi-rondelles et râpez le Parmigiano Reggiano.
Faites fondre 2/3 du beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer le portobello 3 à 4 minutes. Salez et poivrez à votre goût. Couvrez et poursuivez-en la cuisson 3 à 4 minutes. Coupez le feu et réservez à couvert dans la poêle.
Lorsque les frites sont à mi-cuisson, faites fondre le reste de beurre dans la 2e poêle à feu moyen-vif et cuire le burger avec l'oignon 3 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Réservez au chaud dans la poêle jusqu’au service.
Pendant ce temps, ciselez finement le persil. Coupez la tomate en quartiers. Dans le saladier, mélangez la roquette avec la tomate, le vinaigre de vin blanc et un peu d'huile d’olive vierge extra à votre convenance. Salez et poivrez à votre goût. Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise avec la moitié de l'huile parfumée à la truffe.
Coupez les pains briochés en deux. Tartinez-les de mayonnaise parfumée à la truffe. Disposez 1 burger sur chaque pain, le portobello et un peu d'oignon. Garnissez les frites du fromage râpé et arrosez-les du reste d'huile parfumée à la truffe. Garnissez du persil. Accompagnez de la salade.