La viande de sanglier est tendre et sa saveur délicate en raison de son alimentation variée. Il est par ailleurs omnivore, comme le porc.
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Pain brioché
50 g
Chou rouge râpé
½ pièce(s)
Pomme
½ pièce(s)
Oignon
2 tranche(s)
Lard
1 pièce(s)
Burger de sanglier
40 g
Chutney de cranberries
25 g
Dés de fromage bleu
30 g
Roquette et mâche
50 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
¼ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 210°C. Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en frites de ½ à 1 cm de large. Mélangez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé avec 1 cs d'huile d'olive par personne, du poivre et du sel. Enfournez les frites 30 à 40 minutes. Retournez-les à mi-cuisson. Enfournez le pain brioché lors des 2 à 3 dernières minutes.
Hachez finement le chou émincé. Coupez la pomme en quartiers et retirez-en le trognon. Coupez 2 tranches fines de pomme par personne et détaillez le reste en dés. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc et 1/2 cs de miel. Salez et poivrez.
Ajouter le chou rouge et la pomme au saladier. Mélangez bien et laissez pénétrer la vinaigrette. Réservez jusqu'à utilisation. Pendant ce temps, coupez l'oignon rouge en demi-rondelles.
Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et cuire le lard, sans huile, 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit croquant. Réservez-le hors de la poêle.
Dans la même poêle, faites chauffer 1/4 cs de beurre par personne à feu moyen. Ajoutez-y l'oignon rouge et le burger de sanglier. Faites cuire 4 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Retirez le burger de la poêle et déglacez l'oignon rouge avec 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne.
Coupez le petit pain brioché en deux et tartinez-le de chaque côté de chutney de cranberries. Répartissez-y les tranches de pomme et déposez le burger de sanglier et les oignons rouges par-dessus. Déposez le lard sur le burger et parsemez de Danablu. Mélangez la roquette et la mâche à la salade de chou rouge. Servez les hamburgers avec la salade, les frites au four et la mayonnaise.