.
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1.5 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
120 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
25 g
Chapelure panko
(Contient Blé)
90 g
Mélange de champignons prédécoupés
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
15 g
Miso blanc
(Contient Soja, Blé)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
50 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
30 ml
Huile de tournesol
1 cs
Huile d'olive
2 cs
Farine
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
300 ml
Eau
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
à votre goût
Poivre et sel
Pour les nouilles et les œufs, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 bonne pincée de sel. Coupez 1 oignon nouveau par personne en rondelles en biais pour la garniture. Réservez-le. Coupez le reste d'oignon nouveau en fines rondelles. Coupez la carotte en fines demi-rondelles. Épluchez l'ail.
Faites cuire 1 œuf par personne 6 minutes dans la casserole (voir conseil). Ensuite, passez-les sous l'eau froide puis réservez-les jusqu’au service. Faites cuire les nouilles 4 à 5 minutes dans la même casserole. Ensuite, égouttez-les et réservez-les à couvert.
Conseil : Si vous préférez les œufs durs, faites-les cuire 8 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la marmite à soupe à feu moyen-vif et cuire la carotte, l'ail et l'oignon nouveau 1 à 2 minutes. Pendant ce temps, portez l'eau à ébullition (voir tableau des ingrédients). Ajoutez le ketjap, le miso (attention au sel ! Dosez selon votre goût) et la moitié de la sauce asiatique douce à la marmite à soupe. Émiettez-y le bouillon cube, couvrez et laissez mijoter à feu doux jusqu'au service.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la grande sauteuse à feu vif et cuire les champignons 4 à 6 minutes. Ajoutez le reste de sauce asiatique douce et assaisonnez de poivre à votre goût. Laissez réduire 1 minute puis retirez les champignons de la poêle et réservez-les.
Mettez la farine dans un bol et la panko dans un autre bol. Ajoutez les épices coréennes à la panko puis salez et poivrez. Battez les œufs restants dans le 3e bol. Épongez les crevettes avec l'essuie-tout. Passez-les d'abord dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la panko pour qu'elles en soient entièrement recouvertes. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la grande poêle à feu vif. Lorsqu'elle est très chaude, faites-y frire/dorer les crevettes 3 à 4 minutes.
Écalez les œufs puis coupez-les en deux. Servez les nouilles dans des bols. Versez-y le bouillon. Ajoutez-y les crevettes, les champignons et 1 œuf par personne. Garnissez de l'oignon nouveau réservé. Saupoudrez de gomasio.