.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
0.17 bouquet(s)
Oignon nouveau
150 g
Riz jasmin
g
Mélange de légumes avec chou blanc
200 g
Mélange de légumes à l'asiatique
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
3 pièce(s)
Boulettes de bœuf haché assaisonnées aux épices kefta
25 g
Sauce teriyaki
(Contient Soja, Blé)
5 g
Cacahuètes non salées
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles en séparant le blanc du vert. Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Faites revenir l’ail et le blanc des oignons nouveaux 1 à 2 minutes. Ajoutez le mélange de légumes et remuez 2 à 3 minutes à feu vif. Ajoutez la moitié de l’huile de sésame et de la sauce soja, puis remuez. Salez et poivrez.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Coupez les boulettes en deux, puis faites-les dorer sur tous les côtés pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez 1/2 cs de cassonade par personne et remuez jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Déglacez avec la sauce teriyaki, le reste de la sauce soja et de l’huile de sésame ainsi que 2 cs d’eau par personne. Faites chauffer le tout 2 minutes de plus.
Concassez les cacahuètes. Servez le riz dans des assiettes creuses et versez les boulettes en sauce teriyaki par-dessus. Accompagnez-les des légumes sautés. Garnissez le plat avec les cacahuètes et le vert des oignons nouveaux.