Originaire du Japon, le gomasio se compose entre autres de graines de sésame moulues et d’un peu de sel. Il souligne les saveurs tout en limitant vos apports en sel.
100 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
3 pièce(s)
Boulettes porc et boeuf aux épices thaï
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
2 pièce(s)
Oignon nouveau
25 g
Germes de soja
⅓ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
150 g
Haricots verts
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
½ cc
Sucre
Pour les haricots verts et les nouilles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Émincez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez séparément le blanc du vert. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites cuire les haricots verts dans la casserole 6 à 8 minutes. Au cours des 3 à 4 dernières minutes, ajoutez les nouilles. Ensuite, égouttez et rincez brièvement à l'eau.
Conseil: Le saviez-vous ? Les haricots verts sont riches en potassium, en fer et en acide folique. Le potassium est bon pour la pression artérielle et le fer et l'acide folique pour la vitalité.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l'ail et le blanc de l'oignon nouveau 1 minute. Ajoutez les boulettes de viande et coupez-les en deux dans la sauteuse à l'aide d'une spatule. Faites-les cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez la sauce soja et la sauce asiatique douce aux boulettes. Mélangez bien et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ajoutez le gomasio au dernier moment.
Servez les nouilles et les haricots verts dans des assiettes creuses. Déposez les boulettes de viande et la sauce par-dessus. Garnissez des germes de soja et du vert de l'oignon nouveau.