Les asperges de votre boîte sont cultivées chez nous, où elles sont triées et épluchées avec amour et passion à l'aide de machines fonctionnant à l'énergie solaire.
Elles ne sont disponibles qu'en saison, alors n'attendez plus pour ajouter l'or blanc à votre box.
200 g
Pomme de terre
250 g
Asperges blanches
2.5 g
Estragon frais
20 g
Roquette et mâche
50 g
Sauce béarnaise
(Contient Lait (contient du lactose))
4 tranche(s)
Tranches de jambon fumé
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive vierge extra
ml
Lait [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez un bon volume d’eau à ébullition pour les pommes de terre et les œufs. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Coupez la partie dure (1 à 2 cm) du pied des asperges blanches. Épluchez-les soigneusement à l’éplucheur en épargnant les pointes.
Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Dans les 7 dernières minutes de cuisson, ajoutez-y les œufs pour les cuire en œufs durs. Retirez ces derniers délicatement de la casserole. Ensuite, égouttez les pommes de terre et réservez-les à couvert dans la casserole. Écalez les œufs.
Pour les asperges blanches, portez un bon volume d’eau salée à ébullition dans la casserole (à asperges). Ajoutez-y les asperges en les disposant à la verticale et faites-les cuire 7 à 10 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Salez et poivrez.
Détachez les feuilles d’estragon des brins et ciselez-les. Écrasez les pommes de terre en purée au presse-purée. Mélangez-y 1 cs de beurre par personne, l’estragon et 1 filet de lait. Salez et poivrez au goût. Dans le saladier, mélangez la roquette et la mâche avec 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra par personne, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, réchauffez la sauce béarnaise dans la poêle à feu moyen.
Disposez les asperges sur les assiettes. Garnissez-les de jambon fumé et d'œuf. Servez avec la purée de pommes de terre, la salade de roquette et de mâche et la sauce béarnaise.