Préparée à base d’ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie. Nappez ce gâteau de Noël de glaçage au mascarpone et citron. Décorez-le de sapins de Noël en romarin et de neige en sucre glace. Un paysage d'hiver à apprécier ensemble.
400 g
Préparation pour cake
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Lait (contient du lactose), Œuf)
50 g
Mascarpone
(Contient Lait (contient du lactose))
4 pièce(s)
Œuf
100 g
Sucre glace
(Peut contenir Lait (contient du lactose), Œuf, Soja, Gluten, Fruits à coque)
250 g
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
125 g
Framboises
1 pièce(s)
Citron
1 brin(s)
Romarin frais
1 cc
Sel
Préchauffez le four à 180 °C (chaleur tournante) ou 200 °C (électrique). Sortez le beurre du réfrigérateur. Coupez le beurre en dés et laissez-le à température ambiante. Réservez 50 g de beurre. Pressez le jus du citron.
Ajoutez la préparation pour cake dans le grand bol. Battez les œufs dans le petit bol. Ajoutez 200 g de beurre, une pincée de sel, les œufs battus et le jus de citron à la préparation pour cake et mélangez avec un mixeur (fouet) pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite la moitié des framboises et incorporez-les délicatement à la pâte. Graissez un moule à gâteau ou à tarte et versez-y la pâte. Placez le gâteau au centre du four et faites-le cuire 40 à 50 minutes. Retirez-le du four et laissez-le refroidir complètement. Retirez ensuite le gâteau du moule.
Conseil: Controleer na 40 minuten of de cake klaar is door er met een satéprikker in te prikken. Komt hij er schoon uit? Dan is de cake klaar.
Dans le grand bol, mélangez le mascarpone avec 2/3 du sucre glace, le reste du beurre et 2 cs d'eau. Mélangez bien environ 3 minutes. Gardez le glaçage au réfrigérateur jusqu'à ce que le gâteau soit complètement refroidi. Coupez les brins de romarin en morceaux de différentes tailles (1 - 2 cm) pour décorer le gâteau.
Lorsque le gâteau est complètement refroidi, recouvrez-le de glaçage à la spatule. Décorez le gâteau avec les brins de romarin (en guise d'épines de sapin) et les framboises restantes. Saupoudrez ensuite le gâteau de sucre glace à travers une passoire pour obtenir un bel effet neigeux.