C'est le moment d'enfiler votre tablier et de retrousser vos manches, car le chef pâtissier aujourd’hui, c'est vous ! Avec cette box pâtisserie, même le petit chef de la maison pourra participer. Nos recettes sont non seulement savoureuses et simples à préparer, mais aussi très amusantes à réaliser ! Laissez libre cours à votre imagination et créativité. Pétrissez, découpez, glacez : à vous de jouer ! Cette semaine, choisissez une recette d'Halloween sucrées. Ne criez pas ! Ces brownies toiles d’araignées sont effrayants mais tout aussi gourmands...
80 g
Préparation pour brownie
(Contient Lait (contient du lactose), Gluten, Blé Peut contenir Soja, Fruits à coque, Graines de sésame, Œuf)
⅖ pièce(s)
Œuf
10 g
Miettes de gaufre au sirop
(Contient Œuf, Soja, Blé Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Gluten, Arachides)
8 g
Noisettes grillées
10 g
Beurre [végétal]
Sortez le beurre du réfrigérateur, pesez-le et coupez-le en dés. Laissez-le à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez le moule à gâteau de 20 x 20 cm de papier sulfurisé. Concassez grossièrement les noisettes grillées.
Conseil: Si vous n'avez pas de moule à gâteau, utilisez un plat à four carré.
Dans le grand bol, mixez la préparation pour gâteau avec 120 ml d'eau, le beurre et 2 œufs jusqu’à obtention d'une pâte uniforme. Ajoutez les miettes de gaufre au sirop, les noisettes et la moitié des pépites de chocolat blanc, puis mélangez bien.
Conseil: Si vous avez un mixeur (à main), mélangez la pâte 4 minutes au fouet papillon.
Versez la pâte dans le moule à gâteau recouvert de papier sulfurisé. Enfournez le brownie 25 à 30 minutes. Le gâteau est prêt lorsque des fissures se forment sur le dessus. Laissez-le refroidir entièrement.
Conseil: Le temps de cuisson dépend fortement de la puissance de votre four et de la manière dont vous préférez déguster vos brownies (plutôt moelleux ou plus cuits).
Faites chauffer un fond d'eau dans la petite casserole. Disposez-y un bol dans lequel vous versez le reste des pépites de chocolat. Laissez fondre le chocolat en remuant, en veillant à ce qu'il ne devienne pas trop liquide. Versez le chocolat dans une poche à douille (ou un sac à congélation), coupez une toute petite partie du bout, puis du centre vers l’extérieur, dessinez des cercles de plus en plus grands. Ensuite, tirez les cercles vers l’extérieur à l'aide d'un pic à brochette ou d'un couteau pour former une toile d’araignée.