⅗ pièce(s)
Banane
10 g
Noix
80 g
Préparation pour banana bread
6 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
25 ml
Eau
⅗ cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 160 degrés. Écrasez 2 bananes (voir CONSEIL) finement à la fourchette. Coupez la troisième en deux dans le sens de longueur. Réservez-la. Concassez les noix. Graissez le moule à cake ou recouvrez-en l'intérieur de papier sulfurisé.
Conseil: Plus les bananes seront mûres, plus le cake sera sucré. Pour qu'elles mûrissent plus vite, placez-les à proximité d'un avocat ou enveloppez-les dans du papier journal.
Dans le grand bol, ajoutez les bananes écrasées à la préparation pour banana bread, 3 cs d'huile de tournesol et 130 ml d'eau. Mélangez bien le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les noix concassées et les 2/3 de la noix de coco râpée. Mélangez à nouveau.
Versez le mélange dans le moule à cake. Disposez les deux moitiés de banane dessus en les faisant légèrement pénétrer dans la pâte. Elles doivent rester visibles. Enfournez le banana bread 45 à 55 minutes.
Vérifiez que le banana bread est prêt en le piquant avec un pic à brochette. Si le pic reste sec, le banana bread est cuit ! Sortez-le du four et laissez-le refroidir 15 minutes dans le moule. Garnissez-le du reste de noix de coco râpée et coupez-le en tranche.
Conseil: Si vous souhaitez déguster le banana bread chaud le lendemain, toastez-en les tranches au grille-pain ou réchauffez-les brièvement au four.