Nouveauté dans votre box : une fois confites, les cuisses de canard sont encore plus savoureuses. Le mode de cuisson lente rend la viande particulièrement tendre et juteuse.
1 pièce(s)
Filet de canard confit
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Haricots verts
1 pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
½ sachet(s)
Graines de moutarde jaune
(Contient Moutarde)
15 g
confiture de myrtilles
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
20 g
Chutney piquant aux oignons
50 g
Pois mange-tout
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
20 ml
Eau
1 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez ou lavez bien les pommes de terre puis coupez-les en gros morceaux. Écrasez ou émincez l'ail. Transférez les pommes de terre et l'ail dans la casserole puis émiettez-y le cube de bouillon de légumes (voir tableau des ingrédients). Recouvrez d'eau puis faites cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez et remettez dans la casserole.
Équeutez les haricots verts et transférez-les dans la sauteuse. Recouvrez-les d'un fond d'eau, ajoutez-y 1 pincée de sel puis portez à ébullition. Faites-les cuire 4 à 6 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez-les si nécessaire puis remettez-les dans la sauteuse. Pendant ce temps, émincez finement l'oignon. Si vous le souhaitez, équeutez délicatement les pois mange-tout.
Arrosez les haricots verts avec la moitié de l'huile d'olive puis ajoutez l'oignon et les pois mange-tout. Faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif puis ajoutez l'eau (voir tableau des ingrédients). Couvrez puis laissez cuire à l'étouffée 2 à 3 minutes. Salez et poivrez à votre goût. Gardez au chaud à couvert jusqu'au service.
Faites fondre la moitié du beurre à feu moyen dans la poêle et griller les amandes 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, mettez-les dans le petit bol. Ajoutez-y les graines de moutarde puis réservez. Faites chauffer le reste d'huile d'olive à feu moyen dans la même poêle et cuire le canard - jus compris - 2 à 3 minutes de chaque côté, à couvert.
Dans la petite casserole en inox, mélangez la confiture de myrtilles avec le chutney d'oignon, le vinaigre balsamique et le cube de bouillon de volaille (voir tableau des ingrédients). Ajoutez 1 cs d'eau par personne puis mélangez bien. Ensuite, laissez mijoter à feu moyen jusqu'au service. Pendant ce temps, râpez le Parmigiano Reggiano.
Écrasez les pommes de terre avec le reste de beurre et 1 filet de lait ou de liquide de cuisson réservé à votre convenance. Ajoutez-y le Parmigiano Reggiano et la moutarde. Salez et poivrez à votre goût. Servez la purée sur les assiettes puis déposez-y les légumes et le canard. Garnissez des amandes au beurre et accompagnez de la sauce aux myrtilles.